Les derniers mouvement de perturbation du meeting du candidat ASG dans la cité des kobourou ne laissent pas indifférent l’État major du candidat. Après son porte parole Lionel Agbo qui a dénoncé cette attitude dans la soirée d’hier à travers une conférence de presse, c’est le tour de l’honorable Valentin Aditi Houdé, directeur national de campagne de Sébastien Germain Ajavon. A travers le communiqué de presse que voici, l’homme fustige le comportement de deux poids deux mesures qui est actuellement en vogue comme mode de pratique du gouvernement. Nous vous invitons à lire le communiqué pour vous faire une idée du contenu.
Amir NABIL
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Vendredi 12 février 2016, devait se tenir à Parakou un meeting de soutien au candidat Sébastien Germain Ajavon à la place Bio Guéra. Nous avons malheureusement constaté qu’une décision des autorités administratives a interdit la tenue de ce meeting.
Depuis ce matin, l’armée et la police ont été déployées dans la ville et sur le lieu où devait se tenir le meeting, empêchant les populations de se rassembler. Face à cette situation, les populations, déterminées à défendre leur liberté chèrement acquise, ont décidé d’une marche de protestation dans l’ordre et la discipline, avant de tenir enfin ledit meeting à l’Université de Parakou.
Tout comme le 24 janvier à Savè, le 11 février à Gogounou, c’est le même scénario qui se répète aujourd’hui à Parakou. Nous n’avons rien fait qui justifie un tel acharnement. Sébastien Germain Ajavon rend visite à ses soutiens, ce que font tous les autres candidats à l’élection présidentielle sans être inquiétés.
Nous constatons avec regret que nous sommes l’objet d’un traitement discriminatoire.
Nous ne rentrerons pas dans ces provocations. Nous ne nous laisserons pas intimider non plus.
Nous remercions l’ensemble des Béninoises et des Béninois qui se sont déplacés afin de soutenir Sébastien Germain Ajavon. Nous savons pouvoir compter sur tous les citoyens pour défendre avec nous, pacifiquement, dans le calme et le plus grand respect de la loi, la liberté d’expression et d’association. Ensemble, défendons la démocratie béninoise.
Valentin Aditi HOUDÉ,
Député à l’Assemblée Nationale,
Directeur national de campagne du candidat Sébastien Germain Ajavon