Conformément aux prescriptions du Coran, le livre saint des musulmans, la prière dite de troisième jour pour le repos de l’âme de l’artiste disparue, Zouley Sangaré, a été dite hier lundi 18 février 2013. C’était au Hall des arts de Cotonou. Cette séance de prière dirigée par l’Imam de la mosquée de l’Homel, Do Régo Gaza, s’est déroulée en présence d’un parterre d’artistes toutes catégories confondues. A l’occasion, des voix se sont élevées demandant la clémence de Allah le tout miséricordieux pour le repos de l’âme de l’artiste Zouley disparue. Saisissant donc l’occasion, l’Imam Gaza a exhorté chacun à marcher sur la voie de Allah de son vivant et a cultivé l’esprit d’amour et de partage. A l’entendre, la prière est la nourriture la plus agréable que les artistes et le peuple béninois peuvent offrir en ces temps à l’âme de Zouley.
Le Président de la Faaben, Richmir Totah, dans son mot de remerciement à l’endroit des artistes, a invité le monde artistique du Bénin à être plus solidaire pour relever les grands défis qui s’imposent à lui.
Pour le représentant de la famille, Bio Sana Moussa, l’on ne pleure pas le décès de l’artiste, mais l’on regrette son départ. « Zouley a accompli sa mission », a-t-il laissé entendre.
Rappelons que la prière du 41è jour se tiendra le 30 mars prochain. A ce rendez-vous aussi, les artistes entendent rendre un hommage mérité à leur collègue disparue. Il faut rappeler que le corps inanimé et en pleine décomposition de la chanteuse Zouley Sangaré a été retrouvé le vendredi 15 février 2013 à son domicile à Sédégbé dans l’arrondissement de Godomey. Dans la même journée, l’artiste a été conduite à sa dernière demeure au cimetière musulman de Pk14.