Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’incendie d’un local de vente d’essence de contrebande fait un mort et plusieurs dégâts matériels à Klouékanmè
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  ABP




Klouékanmè, Un local de vente de l’essence de contrebande a pris feu ce lundi matin au cœur du marché central de klouékanmè. Bilan, un mort sur le champ et plusieurs dégâts matériels.

Dans les environs de sept heures, une épaisse fumée noire dans le ciel a attiré l’attention des populations de Klouékanmè centre dans le département du Couffo.

Après la vente de deux litres d’essence de contrebande à un client, Richard Sogadji, environ quarante cinq ans, alerté par son épouse qui était au dehors, mettait du temps pour sortir du bâtiment, un local construit avec des matériels définitifs au carrefour du marché central de Klouékanmè.

Certainement qu’il voulait tout mettre en œuvre pour prendre l’argent qu’il a déposé dans la chambre. Selon les témoins rencontrés sur les lieux, il aurait prévu ce jour d’aller déposer de l’argent dans son compte à la banque.

Malheureusement pour lui, toutes les forces déployées par Richard Sogadji à l’aide d’un marteau pour sortir de l’autre côté ont été vaines. De même, les nombreuses bassines d’eau jetées aux flammes n’ont fait qu’aggraver l’incendie. Asphyxié, il a rendu l’âme et a été retrouvé plus tard calciné.

Il ne pouvait en être autrement car, avec la nouvelle dotation qu’il a reçue ce jour à l’aube, on pouvait dénombrer plusieurs barils et des bidons d’essence de contrebande dans son magasin.

Le pire serait arrivé si le commandant de brigade de Klouékanmè n’avait pas invité les agents de la SBEE à isoler le courant électrique dans la zone d’incendie.

Les parents de la victime sont venus avec un cercueil sur les lieux pour emporter le coprs afin de l’inhumer dans l’intimité familiale.

Plusieurs témoins ont émis le vœu de voir les autorités réglementer le commerce de l’essence de contrebande en vue de mettre fin à de tels drames.

ABP/AK/NT/TB
Commentaires