Abomey, Sa majesté Agoli Agbo Dédjalagnni, le roi de Danxomè, a déclaré dimanche à l’ABP dans son palais, qu’il est en excellent état de santé, et qu’il continue à vivre "selon le souffle que Dieu lui a donné", face aux rumeurs de plus en plus persistantes qui véhiculent le sens contraire de la réalité dans le plateau d’Abomey et au-delà.
« Je ne suis pas mort comme les gens le disent, c’est Dieu qui donne la vie et c’est lui seul qui la retire », a dit le souverain, d’une voix vivace.
« Je ne sais pas pour qu’elles raisons les gens sont entrain de penser à ma mort précipitée. Je n’ai pas beaucoup d’âge et les gens veulent que je parte, mais je ne partirai pas de ce train», a confié sa majesté Agoli Agbo Dédjalagni à l’ABP.
Dans sa déclaration, la cour royale dit avoir regretté que dans de pareilles situations, on ne connaît jamais qui a lancé la balle. Cependant, les ancêtres connaissent les auteurs de ces rumeurs et ces derniers vont rendre compte. Ainsi s’est prononcée la cour royale.
Le roi Agoli Agbo Dédjalagni a affirmé n’être malade de rien, et que des individus s’amusent pendant une période aussi sensible, une période électorale, à dire des choses, à polémiquer, pronostiquer sur la vie ou la mort des personnalités du pays.
«Trêve de polémique, je me porte très bien et je continue d’assurer mes fonction en tant que roi de Danxomè», a par la suite lancé le souverain aux populations d’Abomey et d’ailleurs, d’un air pétillant de forme.
ABP/IA/TB