Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Bénin: Intoxication, le Roi Agoli Agbo n’est pas mort
Publié le mardi 16 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Lionel
© aCotonou.com par CODIAS et Didier Kpassassi
Lionel Zinsou fait grand dignitaire du Royaume d’Abomey
Abomey le 13 janvier 2015. Lionel Zinsou royalement accueilli au Palais royal Gbindo, palais privé du roi d’Abomey, Agoli-Agbo




Le roi Agoli Agbo n’est pas mort. Il est bien vivant. Depuis hier, une folle rumeur circule à travers le pays et fait état de ce que le souverain du trône du Danxome, Sa Majesté DEDJALAGNI AGOLI-AGBO, Roi de DANXOME, se serait rendu à Allada (Un thème utilisé pour dire que le roi est mort). Cette information a été longuement distillée même par certaines autorités du pays. Une situation qui a entretenu la confusion dans les esprits toute la journée d’hier samedi 13 Février 2016 même au delà des frontières béninoises. Il était donc nécessaire de rectifier ces rumeurs et rassurer les sujets et autres admirateurs du souverain du trône de Danxome que Dadah DEDJALAGNI AGOLI-AGBO est bel et bien vivant et vivra longtemps encore.
Nous vous invitons à lire le message de Son Altesse Royale Mito DAXO ADANXUTON AGOLI-AGBO, premier ministre du roi de DANXOME à cet effet.

Démenti formel de Son Altesse Royale MITO DAXO ADANXUTON AGOLI-AGBO, 1er Ministre du Roi de DANXOME, Président de l’Association des
GBONOUGAN pour l’Entraide et la Solidarité (AGES)

Il m’est revenu qu’un message de deuil relatif au décès de Sa Majesté DEDJALAGNI AGOLI-AGBO, Roi de DANXOME et de Sa Reine circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.

Je voudrais apporter à la face du monde un démenti formel pour dire que Sa Majesté DEDJALAGNI AGOLI-AGBO est actuellement très en forme et a même procédé en personne ce jour samedi 13 février 2016 à l’intronisation de deux Dignitaires d’Abomey au Palais WEHONDJI à Abomey à savoir : Nan LIMANKON GLELE et Dah AYINONKPO GLELE.

Je m’en voudrais de ne pas remercier l’auteur de ce message grossier et médisant publié sur les réseaux sociaux pour troubler la quiétude des milliers de Princes et Princesses du Royaume du DANXOME et des milliers d’admirateurs qui n’ont cessé depuis lors de courir après la vérité à la source. Ce fut un canular plus indiqué pour un 1er avril.

Enfin, je rassure le monde entier que Le Royaume du DANXOME, Son Roi et Sa Cour se portent à merveille et cela pour bien longtemps encore.
Vive le Royaume du DANXOME !
Vive le Roi DEDJALAGNI AGOLI-AGBO
Je vous remercie
Son Altesse Royale MITO DAXO ADANXUTON
AGOLI-AGBO, 1er Ministre du Roi de DANXOME,
Président de l’AGES.

Source: 24haubenin
Commentaires

Dans le dossier

Faits Divers
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment