Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Maltraitance des électeurs avant la présidentielle : Citoyens abusés n’ont pas de secours
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Presse du Jour




Les citoyens béninois sont laissés pour compte, voire même abusés dans le processus électoral en cours. Ils subissent sans forces la maltraitance des différents responsables en charge du processus électoral sans pouvoir trouver le bon recours.

Tout se passe tout comme si les Béninois vivent dans un pays de non droit où seuls les hommes politiques et leurs relais dans les institutions de contre pouvoir et de répression ont droit de vie et de mort sur les citoyens.

Pendant qu’ils sont tous en fonction et vivent aux dépens des moyens de l’Etat, ils ne rendent compte à personne des résultats de ce qu’ils font. Et quand bien même ces autorités à divers niveaux commettent non pas des erreurs mais de fautes graves, ils restent toujours impunis. Cette situation de mauvaise gouvernance s’empare tout doucement du processus électoral. Et à moins d’un mois des élections, les électeurs sont déjà frustrés dans leur droit à disposer de la carte d’électeur. L’environnement apaisé pour aller accomplir leur devoir citoyen commence par s’envenimer.

En violation de plusieurs articles du code, les dirigeants conduisent les affaires de l’Etat comme bon leur semble. A-t-on besoin de chauffer les nerfs des citoyens au point de les pousser au découragement face à l’accomplissement de leur devoir civil ? Cela doit interpeller la conscience de nos dirigeants pour qu’ils arrêtent d’abuser des citoyens et qu’ils accomplissent leurs devoirs avec loyauté, dextérité et respect des textes en vigueur.


Junior Fatongninougbo
Commentaires