Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Election présidentielle du 6 mars 2016 : La population de Hêvié dans le champ électoral de Ajavon
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Presse du Jour
Sébastien
© Autre presse par DR
Sébastien Ajavon veut qu’on fasse confiance au secteur privé




L’ancien Maire Patrice Houssou-Guèdè et le président du Mouvement des jeunes engagés pour Ajavon Sébastien Germain (Mje-Asg), Léon Honfo, ont rencontré la population de Hêvié le mercredi 10 février dernier. Ce meeting s’est inscrit dans le schéma de faire connaître le candidat Sébastien Ajavon aux habitants de Hêvié et de les inviter à porter leur choix sur lui le 6 mars prochain.

Hêvié est l’un des arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi et fait partie des grands électorats du Bénin. Cette rencontre avec les habitants de la localité a promis un succès au candidat Sébastien Germain Ajavon au soir de la présidentielle du 6 mars 2016. En effet, considérant les enjeux du Bénin à partir du 06 avril 2016, le peuple béninois ne devrait pas se tromper de celui qui est capable de diriger ce pays, a estimé l’élu communal, Patrice Hounyèva. Selon ses explications, une analyse minutieuse est déjà faite sur l’homme qui est sans doute Sébastien Germain Ajavon, soucieux du développement du Bénin. «A cet exercice Sébastien Ajavon est l’homme idéal. Ses œuvres sociales passées et la substance de son programme de société démontrent à plus d’un titre qu’il est l’homme de la situation», a-t-il ajouté.

A en croire le président de Mje-Asg, Léon Honfo, Il urge de suivre l’homme dans la nouvelle démarche qu’il incarne pour gouverner ce pays afin de résoudre les problèmes de chômage, sans oublier la lutte contre la pauvreté, l’accès aux soins de santé primaires. En outre, pour mieux suivre le vote, les intervenants ont suggéré d’adopter le système ‘’Je vote, je reste’’, prôné par Sébastien Ajavon même. «C’est à ce prix que nos efforts seront couronnés à travers la victoire de notre candidat Sébastien Ajavon », a fait comprendre Patrice Houssou-Guèdè. Par ailleurs, parmi tous les présidentiables en liste, Ajavon paraît aux yeux des militants le mieux. De ce fait, l’ancien ministre sous le président Boni yayi, Gérard Kouassi a souligné que le candidat est le meilleur de tous, car la preuve est qu’on lui colle le nom de ‘’plan B. Pour ce dernier, le projet de société de son candidat prend en compte toutes les couches sociales. «C’est le meilleur des candidats et Calavi doit tout donner pour accompagner ce leader qui a une vision claire du développement», a-t-il conclu.


Joseph-Martin Hounkpè
Commentaires