Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Klouékanmè dans le Couffo: Un entrepôt de l’essence «kpayo» prend feu et tue son propriétaire
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  La Nation
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule des forces armées rempli d’essence de contrebande brûlé à Ikpinlè




Un entrepôt d’essence de la contrebande a pris feu dans la matinée du lundi 15 février au marché de Klouékanmè dans le Couffo. Au nombre des dégâts causés par cet incendie figure la mort du propriétaire des lieux qui laisse orphelins, plusieurs enfants.

Un incendie s’est déclaré lundi 15 février des boutiques qui ceinturent le marché de Klouékanmè dans le Couffo. Selon des témoignages, les flammes ont surgi d’une boutique qui servait d’entrepôt et de lieu de commercialisation d’essence de contrebande appelée «kpayo». La quantité impressionnante des bidons entreposés dans la boutique justifierait l’ampleur de l’incendie. Et pour arriver à contenir celui-ci, racontent des témoins, il a fallu la mobilisation des gendarmes de la localité aux côtés des populations. L’adjudant Jérémie Couton et ses éléments n’ont donc pas hésité à mettre la main à la pâte en y déversant des seaux de sable mouillé. Le groupement des sapeurs-pompiers appelé au secours ne s’est pas montré jusqu’à l’extinction des flammes, ont déploré des citoyens.

Pour ce qui est du bilan, le contenu de la boutique a été calciné. la tristesse de ce drame est plutôt liée à la mort du tenancier de l’entrepôt.Celui-ci se serait introduit dans la boutique un peu avant que ne se fasse entendre la détonation ayant précédé l’incendie.
Il était un polygame âgé d’environ 45 ans et père d’une dizaine d’enfants. Ses restes ont été ramassés et mis en bière puis transmis à ses parents, indique Bernard Dansou, chef du service Information, Communication, Archives et Documentation de la commune de Klouékanmè. Ce dernier qui a conduit la délégation de la mairie sur les lieux, a mentionné que le défunt est l’un des descendants du président de l’association des sages et notables du Couffo à savoir, Kognon Sogadji?


Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires