Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Promotion du tourisme au Bénin : Le Ministère du Tourisme bénéficie d’un Bateau de la Chine
Publié le mercredi 17 fevrier 2016  |  Matin libre
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Le ministre de la culture de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme Paul Hounkpè, a reçu en audience, dans la matinée du du lundi 15 février 2015, l’ambassadeur chinois accompagné du Directeur du Centre culturel chinois. Au menu des échanges, la remise officielle des documents du don de bateau qu’offre la République populaire de Chine au secteur tourisme représenté par le Ministre et à son cabinet.

La coopération entre la République populaire de Chine et celle du Bénin, s’est renforcée depuis quelques années grâce au dynamisme du chef de l’Etat, son excellence Dr Thomas Yayi Boni. Et dans ce cadre le ministère du Tourisme bénéficie de la Chine, d’un don de bateau qui permettra de rallier Ganvié et de faire déplacer les touristes sur le lac Nokoué. Très ému par ce geste, le ministre du tourisme, Paul Hounkpè n’a pu cacher ses impressions. « Il faut dire que c’est un coup de pousse aux Tourisme. Au-delà, nous pensons que c’est une initiative qui permettra de convaincre nos opérateurs économiques et de transport fluvial, cela nous permettra de rallier Ganvié à Porto-Novo, les Aguégués… C’est un grand merci que nous allons dire à l’ambassadeur pour ce grand geste….. », s’est-il exclamé. Le Ministre du tourisme n’a pas manqué d’évoquer les nombreux projets qui restent à concrétiser pour une bonne visibilité de la destination Bénin. Il s’agit notamment du bitumage de la route des pêches, un projet cher au ministre. Mais les Chinois n’entendent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils promettent faire leur nécessaire pour une bonne visible du tourisme au Bénin. Désormais le voyage de Ganvié-Calavi-Cotonou et environ à bateau sera une réalité dans quelques jours au Bénin.

T.A.
Commentaires