Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommages à feu Benjamin Ahounou : Le Maire Léhady Soglo honore la mémoire d’un « élu engagé »
Publié le jeudi 18 fevrier 2016  |  Matin libre
Lehady
© Autre presse par DR
Lehady Soglo, Premier adjoint au Maire de Cotonou




Le maire de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo a honoré la mémoire de feu Benjamin AHOUNOU, Chef du premier arrondissement de la ville, décédé il y a quelques semaines. C’était hier à travers une visite au domicile du défunt sis au quartier Yagbé dans ledit arrondissement. Accompagné de plusieurs responsables de l’administration municipale dont entre autres, les Deuxième et Troisième Adjoints au Maire respectivement Augustin HOUESSINON et Isaac AHIVODJI, le Directeur de Cabinet Francis LOKO, la Secrétaire générale adjointe Mme Berthe Biadja, le N°1 de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO, est allé rendre les derniers hommages de la ville à l’illustre disparu et apporter le soutien de tout son Conseil municipal à sa famille. Ce fut un moment d’intense émotion. Après avoir salué les membres de la famille éplorée, le Maire a eu quelques échanges avec ces derniers pour leur exprimer de vive voix la douleur de tout le Conseil après cette triste disparition. Il a ensuite manifesté la disponibilité de l’administration municipale de Cotonou à les accompagner dans ces moments d’épreuve. Au-delà de ce soutien moral, l’autorité municipale a tenu à apporter sa contribution aussi bien matériel que financière pour l’organisation des obsèques prévus pour samedi prochain. A cet effet, une enveloppe financière a été remise aux membres de la famille de l’illustre disparu. Un geste très apprécié par l’ensemble de la famille qui n’a pas manqué de saluer un « acte de grandeur de cœur » du Maire Léhady Vinagnon SOGLO.

Au cours de ces échanges, le patron de l’hôtel de ville de Cotonou a rappelé l’engagement de feu Benjamin Ahounou en faveur du bien-être des Cotonois et Cotonoises qu’il a servis jusqu’aux derniers instants de sa vie sur terre. Il n’a pas manqué de faire l’éloge de l’ex CA1 qui pour lui était un grand homme bon et généreux dans l’effort.

Rappelons que le défunt est élu conseiller municipal de Cotonou sur la liste RB-RP puis Chef du premier arrondissement à l’issue des dernières élections municipales communales et locales.

Cell.Com/Mairie

Commentaires