Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BENIN/SYNDICATS : Le syndicat national des professionnels de la coiffure et de l’esthétique du Bénin porté sur les fonts baptismaux
Publié le vendredi 19 fevrier 2016  |  ABP




Cotonou - L’ensemble des coiffeurs, des coiffeuses, des esthéticiens et esthéticiennes du Bénin a tenu ce jeudi, à la bourse du travail, leur congrès constitutif portant sur la transition du secteur informel vers le formel.

Selon le Président du bureau préparatoire du Syndicat National des Professionnels de la Coiffure et de l’Esthétique du Bénin (SYNAPCOIFEB), Mathias Cakpo, les acteurs de ce secteur sont longtemps restés dans l’obscurité.

Les professionnels de la coiffure et de l’esthétique du Bénin étaient dans l’informel et c’est le moment de quitter pour que l’Etat sache qu’il y a une autre branche artisanale et accorde une attention particulière à ce secteur artisanal à travers des formations », a-t-il poursuivi.

D’une durée de deux (02) jours, ce congrès sera une opportunité pour les concernés de régler la question de représentativité qui donnera naissance au syndicat et d’accomplir leur devoir entant que travailleurs de l’économie informelle en matière de prestation de service et de jouir de leur droit souvent bafouillés.

"On ne peut jamais laisser de côté les artisans, encore de l’entretien corporel, ce secteur doit être beaucoup privilégié et être soutenu car c’est grâce aux coiffeurs et aux esthéticiens que l’Homme se sent beau", a laissé entendre le sécretaire général de la CSTB Paul Essè Iko.

ABP/AM/DKJ
Commentaires