Au Bénin, démarrage ce vendredi 19 février de la campagne pour l'élection présidentielle du 6 mars. 33 candidats sont en lice pour la magistrature suprême. Une campagne qui débute avec une préoccupation : les cartes d'électeurs ne sont pas encore toutes prêtes.Avec 33 candidats, les villes et les villages vont être envahis d'affiches, même si la loi prévoit des emplacements spéciaux pour les coller. Les réunions publiques sont autorisées, là aussi selon des règles bien précises.
Mais dans les faits, la « pré-campagne », a démarré depuis plusieurs semaines, les prétendants sillonnaient déjà le pays pour se faire connaître et entendre. Le président de la Commission électorale leur a en tout cas demandé de bien se comporter pendant ces 15 jours.
Sur la radio et la télévision publique, chaque candidat aura un entretien de 52 minutes qui a déjà été enregistré. L'émission s'appelle « Moi président ». Cela fait penser à la petite phrase que François Hollande avait prononcée 15 fois lors d'un débat télévisé entre les deux tours de la présidentielle française en 2012.
... suite de l'article sur RFI