Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Démarrage effective de la campagne électorale
Publié le samedi 20 fevrier 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© aCotonou.com par Séni Dabo
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Me Barthélémy Kéré, a délivré un message à l`occasion de l`ouverture de la campagne électorale pour le scrutin couplé présidentielle/législatives du 29 novembre




Depuis ce matin et ceci , depuis minuit, la campagne électorale pour le compte de la présidentielle de 2016 est ouverte. A Cotonou, les signes du démarrage de cette campagne qui s’annonce joyeuse et impitoyable sont visibles.

Certainement à l’instar de toutes les villes ou localités du Bénin, Cotonou la belle s’est réveillée ce matin avec la campagne électorale. En attendant que celle-ci montre d’un cran les jours à venir, pour le moment on observe une floraison des posters et affiches des principaux candidats presque partout dans la grande ville. De même, comment ne pas signaler la pose sauvage des petites affiches sur les murs des places publiques, des ronds-points , des poteaux électriques , les façades d’églises. Même les enceintes des écoles , collèges , centres de santé, les garages y compris les arbres ne sont pas épargnées. Quant aux maisons ou habitations, c’est le comble avec là également avec les posters, affiches et photos de candidats dans un désordre inouï . Dans cette belle pagaille , nous avons vu dans un quartier de Cotonou, une maison où les murs des toilettes et le puits ont été pris d’assaut pour la pose d’affiche d’un candidat connu pour sa jeunesse et son amour du cuir rond . A noter que tout cela s’est sans doute passé dès les premières heures du matin après minuit puisqu’on n’ a pas vu les poseurs d’affiches à l’œuvre après sept heures. Pourvu que le calme et la paix visibles également soient de mise et que vive une campagne électorale pacifique, disciplinée et joyeuse.

René Adéniyi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment