Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plateau/Presidentielle DE 2016 : Le mouvement 3PD mis sur les fonts baptismaux pour soutenir la candidature de Lionel Zinsou à Pobè
Publié le lundi 22 fevrier 2016  |  ABP




Pobè – En vue d’une participation effective à la politique, les jeunes de la commune de Pobè ont mis sur pied, samedi, le mouvement « patriote pionnier de la paix et du développement (3PD) session de Pobè » et ont déclaré leur soutien à la candidature de Lionel Zinsou, à la salle des fêtes du collège d’enseignement général 1 de la localité, sous le parrainage du directeur général de l’Office national du bois (ONAB), Clément Kouchadé.
Tout a commencé par un marathon qui a connu la participation de tous les acteurs des couches sociales de la commune. Ensuite, cap a été mis sur le CEG1 Pobè où attendait une marée humaine pour accueillir les marathoniens et organisateurs.
Dans son allocution de bienvenue, le président du mouvement patriote pionnier de la paix et du développement (3PD) session de Pobè, Romuald Houéssè a retracé les raisons de la création du mouvement avant d’inviter les uns et les autres à observer un comportement de paix en cette période de campagne électorale. Déclarant le soutien et la détermination des membres de son mouvement à la candidature de Lionel Zinsou, le président du mouvement 3PD session de Pobè a indiqué aux uns et aux autres que ce choix est le meilleur et le seul pouvant conduire le Bénin à la prospérité.
Abondant dans le même sens, le parrain de l’événement, Clément Kouchadé, a salué et félicité le courage des initiateurs qui ont su faire selon lui le bon choix. Présentant le candidat, il a rappelé ses qualités et expériences avant d’inviter les électeurs à se procurer leur carte dès la distribution et à rester mobilisés derrière la candidature de l’actuel Premier ministre, Lionel Zinsou afin de favoriser l’atteinte des objectifs.
Agrémentée par plusieurs groupes folkloriques, cette cérémonie a pris fin par la remise de trophée aux vingt premiers des deux sexes du marathon.


ABP/ ID/TB
Commentaires