Un fait s’est produit ce dimanche 21 février 2016 à Parakou ou le candidat Abdoulaye Bio Tchané devrait rencontrer les populations pour un géant meeting. L’avion qui transportait le candidat n’a pu atterrir à l’aérodrome de la ville pour des raisons de météo et a dû rebrousser chemin sur Cotonou.
Dans une déclaration de presse à son domicile, Abdoulaye Bio Tchané invite ses militants à la patience et réaffirme son engagement d’aller au bout de son combat pour sortir le Bénin de la grande pauvreté. Lire l’intégralité de sa déclaration.
Déclaration du président Abdoulaye Bio Tchané
Populations de Parakou, du Borgou et de l’Alibori ! Populations de la Donga, et de l’Atacora ! Populations du Zou et des collines et Populations de tous les autres départements du Bénin qui avez fait le déplacement pour nous écouter dans le cadre du lancement officiel de la campagne, puisque nous sommes en campagne conformément aux textes.
Sacrifiant à la tradition de proximité avec les populations qui est mienne, j’ai affrété un avion pour être avec vous aujourd’hui à Parakou.
Je vous remercie pour la forte mobilisation et toutes les dispositions prises pour m’accueillir avec ma délégation. Nous avons décollé de Cotonou, mais arrivés à Parakou, force a été de constater une impossibilité d’atterrissage.
Mes chers compatriotes,
Les interprétations peuvent être nombreuses par ces temps de campagne électorale. Notre crédibilité n’est plus à démontrer, de même votre attachement et votre détermination pour notre victoire est une réalité tangible.
Cette impossibilité créée ou pas n’est que le signe que Dieu est avec nous car nous sommes croyants : croyants en Dieu, croyants en nous et croyants en vous qui êtes déterminés à nous porter à la victoire.
Je vous invite donc à la sérénité et au calme. La campagne, c’est vous qui la lancez et ensuite avec moi. Votre mobilisation massive ce jour vaut le lancement de la campagne. L’acte prévu pour ce jour est déjà un objectif atteint. Je suis en route vers vous. Vive le Bénin ! Vive la Démocratie ! Je vous remercie !
Abdoulaye Bio Tchané