Le délestage chronique a repris de plus belle depuis le début de ce mois de février 2016. Une solution durable peine toujours à être trouver à ce problème auxquelles sont confrontées les populations.
Depuis plus de trois semaines, l’énergie électrique se fait rare à Cotonou et ses environs. A moins de deux semaines du premier tour de l’élection présidentielle prévu pour se tenir le 6 mars prochain, dans la capitale économique du Bénin, Cotonou et de ses villes environnantes, le délestage est de retour.
Si l’énergie électrique est un facteur pour le développement, le Bénin s’écarte de cette piste de l’émergence. Les populations subissent huit heures voire dix heures d’horloge, sans énergie électrique par jour. A quel niveau se situe le véritable problème? Va-t-on vivre dans cette situation en cette période de campagne ? Et le jour de vote ? Autant de questions qui taraudent les esprits des populations sans une réponse.
Des efforts de la Société béninoise d’énergie électrique(Sbee), pour le retour permanent de l’électricité en vue d'amoindrir les conséquences fâcheuses des coupures, seraient fort appréciés des populations.
Le Bénin connaitre ses élections présidentielles le dimanche du 6 mars 2016.