Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale : Agassa-Godomey, So-Ava, Pahou et Tori se rallient à Marcel de Souza
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  La Tribune de la Capitale
Assemblée
© aCotonou.com
Assemblée banque mondiale/ FMI : Réunion de haut niveau sur le thème « vers une UEMOA plus dynamique et plus résiliente »
Dimanche 13 avril 2014. Washington. Photo : Marcel Alain de SOUZA, Ministre du Développement, de l’Analyse Economique et de la Prospective (MDAEP)




La vague verte du candidat à la présidentielle du 6 mars 2016, Marcel Alain de Souza continue de conquérir les différentes contrées. Après les populations de Glo, Zè, Sékou, Allada et Toffo rencontrées le lundi 22 février dernier, c’est celles d’Agassa-Godomey, de Sô-Ava, de Tori et de Pahou qui ont réitéré dans la journée du mardi dernier, leur engagement à soutenir les idéaux du candidat.

Marc KOSSOU

Dans un premier temps, le cortège du candidat s’est immobilisé à Agassa-Godomey situé dans la commune d’Abomey-Calavi. Une fois sur les lieux, le candidat Marcel Alain de Souza s’est rendu au palais royal de sa majesté Zoungla Tossoh 2, pour y recevoir l’onction royale. Après prières et consultations, sa majesté Zoungla Tossoh 2, roi d’Agassa-Godomey l’a rassuré du soutien de toute la localité et aussi de tout le peuple béninois au soir du dimanche 6 mars 2. « Ton entrée dans mon palais pour recevoir l’onction royale te donne déjà la victoire au soir du scrutin. Tu seras notre président », a-t-il déclaré au candidat. Une prière à laquelle Marcel Alain de Souza a répondu favorablement tout en promettant de travailler pour le développement de la commune. Tout en s’exprimant en langue nationale « fongbé » pour faciliter une meilleure compréhension, le président du Front républicain du Bénin (Frb) Marcel de Souza, a rassuré les populations à la base de son engouement à travailler pour le développement des localités, notamment celle d’Agassa-Godomey. A travers son projet de société, il entend régler les problèmes liés à l’énergie électrique, à l’eau, à l’emploi des jeunes, à l’accroissement du microcrédit et bien d’autres atouts pouvant assurer une certaine autonomisation des femmes. « Si vous me suivez, vous ne vous tromperez pas de chemin. L’éléphant qui marche dans la forêt laisse des traces et quand un animal suit ses traces, il va toujours vers l’eau fraiche. Je suis cet éléphant et quiconque suit mes traces ne se trompera jamais. Suivez-moi et vous ne vous tromperez pas », a-t-il indiqué aux populations. Au terme de cette rencontre avec les populations d’Agassa-Godomey, l’équipe du candidat du FRB s’est ensuite rendue à Sô-Ava où l’attendait dans la maison des jeunes de la commune, toute la population ainsi que plusieurs personnalités dont le premier adjoint au maire André Todjè ainsi que les chefs de localités. A sa descente de la barque, la liesse populaire a embrassé le candidat qui, sous la musique des fanfares ne s’est pas attardé à esquisser quelques pas de danse. Ici, le message est le même. Le candidat a rassuré les populations de son engagement à travailler pour un Bénin uni et debout, tout en les exhortant à aller retirer leurs cartes d’électeur et à voter utile. Les populations de Sô-Ava, par la voix du chef quartier de Dounkodji, Valentin Hounsa, lui ont promis une victoire dans la localité. Un engagement qu’ont aussi pris les populations de Bazounkpa, de Pahou, de Tori-Cada et de Tori-Bossito au passage du candidat du FRB, Marcel Alain de Souza.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment