Kandi - Après le succès de la première phase des activités génératrices de revenus, une délégation du projet d’appui à la gestion des aires protégées, accompagnée par la direction du parc W, a effectué du lundi au vendredi une tournée d’information et de sensibilisation dans les cinq communes riveraines du W.
Les communautés de Guéné dans la commune de Malanville, et Karimama à l’instar des trois autres communes riveraines du parc W, ont été informées et sensibilisées sur la deuxième phase des activités génératrices de revenus (AGR).
La délégation du Projet d’appui à la gestion des aires protégées (PAGAP) et la direction du Parc W conduite par l’assistante technique des AGR, s’inspirant des insuffisances de la première vague de ces AGR, a expliqué de fond en comble les critères de choix des groupements et associations, bref ceux qui peuvent et dans quelles conditions bénéficier du financement de leurs microprojets.
"L’homme réfléchit pour trouver des solutions à ses problèmes. Je voudrais inviter les uns et les autres à ôter le désespoir de sa tête, et s’armer de courage et d’espoir afin que le lendemain du Parc W soit meilleur", a fait entendre le chef service gestion de la périphérie, Tamou Nanti Yarou.
Et au directeur du Parc, Sina Douwirou Théophile, de renchérir en exhortant les communautés à suivre avec beaucoup d’attention les notions qui sont développées au cours de ces différentes séances. Car, partout où la délégation est passée, les différents acteurs ont accordé du prix aux différents propos.
La formulation des microprojets démarre après les séances d’information et de sensibilisation dans chaque village riverain sur une période de 3 à 4 semaines.
ABP/BNS/TB