Le système sécuritaire de la police béninoise est à l’épreuve depuis quelques heures. Si les braqueurs violeurs sont de retour à Abomey-Calavi, Gbodjo, Akassato, Gbetagbo et environs, ce sont des braqueurs à mains armées qui font la loi dans le Littoral (Cotonou). De sources policières, on apprend que des braqueurs à mains armées ont dévalisé en début de cette semaine, une agence de voyage à Cadjehoun, non loin du domicile du chef de l’État à Cotonou.
Dans leur « crime », les braqueurs auraient emporté une somme de 97 millions de francs CFA. Dans la nuit du jeudi 25 à hier vendredi 26 Février 2016, c’est un braqueur qui a été appréhendé par les éléments du commissaire Jean Dingni du commissariat d’Akassato dans le village Gbetagbo. Armé d’arme blanche, l’individu avait déjà réussi à déposséder sa victime de sa moto et son téléphone androïd. Mais très vite, les éléments du commissariat d’Akassato en patrouille dans les parages alertés, ont apprehendé ce braqueur.
L’individu sera présenté dans les heures à venir au procureur de la république pour la procédure en la matière. Cette intervention rapide des éléments du commissaire Jean Dingni, prouve que les braqueurs sont de retour, mais la police est à pied d’œuvre pour limiter leurs dégâts.
Amir NABIL