Le Conseil des investisseurs privés du Bénin (CIPB) a procédé, vendredi 26 février 2016 à Cotonou, au lancement des activités des groupes de travail dans les quatre domaines à savoir, la Finance, la Justice, la Télécommunication, l’Agriculture et l’Agro-industrie, pour le compte de l’année 2016.
Roland Riboux, président du CIPB, dans son allocution, a fait savoir que le secteur privé dans tous les pays du monde est perçu comme un outil dans la lutte contre la pauvreté. Au nombre des acquis, il note deux instruments essentiels pris en 2014, à savoir: l’arrêté portant composition et fonctionnement de la commission des impôts et de l’arrêté portant composition et fonctionnement de la commission de considération.
Les propositions de la CCIB sont relatives à la délivrance des décisions de justice dans un délai raisonnable; la mise en fonction effective des accesseurs dans les chambres sociales des cours et tribunaux, la pérennisation des dommages et intérêts en matière sociale et la lutte contre la pénurie grandissante de personnels et matériels dans le domaine de la justice.
Pour conclure, Roland Riboux, président du CIPB, explique que les opérateurs économiques formels et structurels qui ont choisi d’investir dans tous les secteurs générant ainsi de la plus-value et des emplois au Bénin ont besoin de soutien et de compréhension.