Les jeunes de toute catégorie socioprofessionnelle, membres du Parti du Renouveau du Démocratique, section communale d’Adjarra dans le département de l’Ouémé, ont effectué une sortie politique le samedi dernier sur le terrain du village Yèvié pour exprimer leur parfaite harmonie avec le choix du candidat Lionel Zinsou pour la présidentielle du 06 Mars 2016. Ceci en présence du député Edmond Zinsou entouré pour la circonstance des responsables à divers niveaux du parti.
Cette sortie politique a été d’un grand intérêt pour le candidat Lionel Zinsou qui gagne tous les jours du terrain dans le département de l’Ouémé et du Plateau. Elle a galvanisé à plus d’un titre, les responsables du mouvement politique arc-en-ciel qui multiplient tous les jours, les offensives depuis que les hostilités liés à l’enjeu électoral du 06 Mars ont été lancées. Une occasion pour les leaders et décideurs de demain de marteler haut et fort que l’alternative Zinsou est la meilleure pour eux dans ce contexte où la préoccupation de l’emploi des jeunes, est source d’un espoir pour la jeunesse. Une priorité pour le candidat qui a fait selon leur dire, de la préoccupation des jeunes, l’un des piliers de son projet de société. A cela selon eux, il faut ajouter les autres réformes à opérer pour redonner espoir au peuple béninois traumatisé par le mode de gouvernance mis en évidence depuis les indépendances et sans impacte sur le devenir des citoyens pris en otage par les intérêts politiques. C’est pourquoi ces derniers fortement soutenus par leurs homologues des autres tendances politiques, ont recommandé à leurs parents, frères et sœurs le choix Lionel Zinsou.
Une option selon eux qui permettra de sortir notre pays des maux qui jouent contre son développement. Cette détermination des jeunes a été saluée par le député Zinsou et sa suite lors de leurs interventions. Il a profité de cette occasion de grande rencontre pour sensibiliser les populations d’Adjarra sur le retrait de la carte d’électeur, l’unique passeport pour participer à l’opération de vote.
Nicaise AZOMAHOU