Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin du 6 mars : Le Mofana vote Lionel Zinsou
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  Fraternité
Grand
© aCotonou.com par CODIAS
Grand Meeting du candidat Lionel Zinsou à Abomey- Calavi avec les forces politiques soutenant sa candidature.
Abomey- calavi, le vendredi 26 Fevrier 2015. Lionel Zinsou rassure ses partisant qu`il reussira le développement du Bénin.




Les acteurs du monde agricole regroupés au sein du Mouvement force agricole national (Mofana) soutiennent la candidature du premier ministre Lionel Zinsou. En présence du Dr Touré Yacoubou, Directeur de cabinet du Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep), représentant le candidat, les Directeurs des Carder des différents départements, les Chefs services du Maep ont dévoilé, samedi dernier à Azalaï hôtel de Cotonou, les raisons de leur choix. Pour leur porte-parole, Léonce Ahissou, à l’heure du bilan, il est impératif de remercier le président Boni Yayi non seulement pour ses œuvres à la tête de l’Etat mais aussi pour avoir déniché l’oiseau rare qu’est Lionel Zinsou. « C’est l’homme idéal pour le financement de l’agriculture. Il est le seul à proposer une banque agricole et est l’assurance de la sécurité alimentaire », a laissé entendre Léonce Ahissou avant d’exhorter les acteurs agricoles à aller retirer leurs cartes d’électeurs et à voter pour la victoire de Lionel Zinsou.
Après que les représentants des producteurs agricoles et des pêcheurs ont exprimé leur détermination à continuer la sensibilisation pour l’élection de Lionel Zinsou, le Dr Touré a salué la mobilisation des acteurs agricoles. « Nous avons choisi Lionel Zinsou parce qu’il est le seul parmi les 33 candidats à prendre en compte nos préoccupations. Il ne s’agit pas de la rupture mais d’un changement dans la continuité et de porter notre agriculture plus loin Il relèvera le défi de porter plus haut nos ambitions, a-t-il terminé.
Angelo DOSSOUMOU
Commentaires