Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Entretien avec Léhady Soglo : « Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière seconde... »,
Publié le mardi 1 mars 2016  |  Fraternité
Grand
© aCotonou.com par CODIAS
Grand Meeting du candidat Lionel Zinsou à Abomey- Calavi avec les forces politiques soutenant sa candidature.
Abomey- calavi, le vendredi 26 Fevrier 2015. Lionel Zinsou rassure ses partisant qu`il reussira le développement du Bénin.




Le président de la Renaissance du Bénin Léhady Vinagnon Soglo reste serein et confiant en la victoire de son candidat Lionel Zinsou au soir du 06 mars prochain. C’est ce qu’on retient de l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder hier lundi 29 février au siège du parti. Une entrevue au cours de laquelle, le leader des Houézèhouè qui mouille activement le maillot pour le candidat de l’alliance républicaine, a d’abord fait le point des activités de la campagne avant de parler des atouts de son candidat pour ce scrutin.
Monsieur le président, nous venons de boucler une semaine de campagne, quel point faites-vous des activités de la Renaissance du Bénin au profit de son candidat Lionel Zinsou ?
Merci Monsieur le journaliste. Tout le monde a vu et constaté que nous sommes à la tâche, au travail, en train de mobiliser nos militants et sympathisants pour la cause de notre candidat Lionel Zinsou. Partout où nous sommes passés, ça a été la liesse populaire, la ferveur ; c’est un monde impressionnant qui vient chaque fois écouter le candidat, s’imprégner de son programme et se rendre compte que la campagne de dénigrement et d’intoxication faite par certains à l’égard de notre candidat n’était qu’une volonté de nuire. Le candidat Lionel Zinsou a, à chaque fois, répondu avec sérénité, force et détermination aux différentes préoccupations. Il a souligné qu’il fallait même accepter ceux qui crachent le fiel et le venin parce que c’est de la paix, de la cohésion, de l’unité nationale et bien entendu du développement dont nous avons besoin. Et selon nous, le seul candidat aujourd’hui capable de ramener le développement dans notre pays, c’est bien sûr Lionel Zinsou.

Au regard des constats sur le terrain, pensez-vous que Lionel Zinsou a de réelles chances de gagner ?
S’il plait à Dieu, le 06 mars prochain, le candidat Lionel Zinsou sera le Président de la République du Bénin. Nous allons continuer à travailler les jours, les heures, les minutes et les secondes qui nous séparent de cette échéance. Nous resterons mobilisés jusqu’à la dernière seconde de façon à ce que ce soit un KO retentissant au soir du 06 mars.

Quel appel avez-vous à lancer aux militants et sympathisants de la RB et aux électeurs en général ?
Je voudrais dire merci à mes militants et sympathisants pour l’accueil qu’ils nous ont réservé, partout où nous sommes passés expliquer le projet de société de notre candidat. Que ce soit à Cotonou, à Abomey-Calavi ou dans le Zou, nous leur demandons de continuer à rester mobilisés, à transmettre le message et à faire comprendre aux électeurs que l’homme de la situation pour 2016, c’’est Lionel ZINSOU. A mes sympathisants et à la population en général, je voudrais dire que le seul candidat capable de ramener le développement dans notre pays, dans la paix, la concorde, la solidarité agissante et le partage, c’est bel et bien Lionel Zinsou.
La rédaction
Commentaires