Le candidat Patrice Talon a été accueilli dans la journée d’hier, lundi 29 février 2016, par les populations de Savalou, Bantè et Toffo. Très enthousiasmées, elles se disent prêtes à porter massivement leurs voix sur le candidat de la rupture.
Les meetings de Savalou, Bantè et de Toffo donnent davantage d’espoir au candidat Patrice Talon. L’engagement et le sens de dévouement des populations le prouvent. En effet, après la rencontre ratée du mercredi 24 février dernier avec la population de Savalou, Patrice Talon a été accueilli dans une liesse populaire hier sur un terrain municipal archicomble de jeunes et de vieux visiblement contents d’accueillir le candidat. Ce dernier conscient de ce rendez-vous manqué, présente ses excuses et remercie la population de Savalou de la forte mobilisation.
A en croire le président de la coordination de campagne pour Patrice Talon, Cossi Fanou, toutes les filles et les fils de la commune de Savalou sont plus engagés à la victoire de l’homme. Pour lui, Patrice Talon incarne l’unité, la paix et le développement du Bénin.
Rappelons qu’à Savalou, le candidat a fait une escale dans sa maison familiale. Les témoignages ont fait comprendre que Patrice Talon a vécu une partie de son enfance dans cette commune.
Bantè, jugée où fief électoral de certains leaders politiques, a aussi réservé un accueil chaleureux et rassurant au candidat du "Nouveau départ". Le représentant de la population de Bantè, Constant Tchobou, réaffirme l’engagement de ses frères et sœurs et a fait connaître davantage le candidat dans les confins de la commune de Bantè pour une victoire certaine au soir de 6 mars 2016. Il n’a pas manqué d’évoquer la richesse du projet de société de Patrice Talon qui est le mieux parmi tous les autres.
A Toffo où le cortège du candidat atterrit aux environs de 20 heures, les militants mobilisés par le Colonel député, Marcellin Ahonokoun ne sont pas fatigués de la longue attente pour souhaiter la bienvenue à l’homme. Après avoir évoqué les difficultés auxquelles les habitants de Toffo sont confrontés, leur représentant, Honoré Sessou, déclare que toute la population soutient Patrice Talon et n’attend que sa victoire à l’issue du scrutin du mars 2016.
Pour le représentant des enseignants, Firmin Djossou, c’est à cause de l’attachement du candidat à la carrière enseignante à travers son projet de société qu’ils sont tous mobilisés pour sa victoire. Prenant la parole pour reconnaitre la peine de la population qui est restée du matin jusqu’à la nuit, le Colonel Marcellin Ahonokoun explique que personne n’a imaginé que Patrice Talon revienne sain et sauf dans ce pays après trois ans fermes d’exil.
Il invite expressément ses frères et sœurs à aller chercher leurs cartes d’électeurs pour porter la voix sur le candidat. "La seule personne est Patrice Talon", dit-il.
De son côté, le candidat explique l’état précaire dans lequel se trouve le Bénin et a dit tout son engagement à le faire émerger.