Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin: qui sont les 33 candidats à l’élection présidentielle?
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  RFI
Election
© Autre presse par DR
Election




Il devait avoir lieu le 28 février, mais le premier tour de l’élection présidentielle au Bénin a finalement été reporté au 6 mars, car la distribution des cartes d’électeurs a pris du retard. La campagne ayant débuté depuis le 19 février, ce sont en tout 33 candidats qui se présentent pour ce premier tour. Des économistes, des banquiers, des hommes d’affaires, deux généraux et beaucoup d’anciens ministres ou conseillers de l’actuel président Boni Yayi briguent la magistrature suprême.

Saliou Youssao Aboudou

Ce cadre du ministère des Finances, qui a eu 46 ans le 26 février, a dû quitter son poste de directeur adjoint au Budget pour faire campagne. Ancien député, il est fier d’être le premier candidat originaire de Parakou, la grande ville au nord du Bénin, où il est très investi dans le milieu associatif.

Simon Pierre Adovelande

Annoncé en 2011, c’est en 2016 que Simon Pierre Adovelande, 56 ans, se présente en indépendant avec « son parti, le peuple béninois ». Formé en partie à l’université Harvard aux États-Unis, il a été coordonnateur du premier Millenium Challenge Account, le fonds d’aide au développement américain, de 2004 à 2009. Cette année-là, son arrestation après des accusations de malversation dans un groupe immobilier avait suscité l’émoi. Son frère, Christian, préside la Banque ouest-africaine de développement.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires