Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Benin : La BAD alloue 241 millions de F CFA aux institutions de microfinance
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  Financial Afrik
Assemblées
© aCotonou.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: Cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan. Photo: Akinwumi Adesina, le nouveau président de la BAD




La Banque africaine de développement (BAD), le Gouvernement espagnol et le Fonds d’équipement des Nations Unies (en anglais, UNCDF), à travers le Fonds de renforcement des capacités de la microfinance, ont octroyé un don d’un montant de 241 millions de francs CFA (368 000 euros) au Consortium Alafia (l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés), pour le financement du Projet d’appui à la transparence des institutions de microfinance (PATIMF).


Le lancement officiel du PATIMF a été effectué le 23 février 2016, à l’Institut national de formation sociale, économique et civique de Cotonou par le Directeur de cabinet de la ministre de la Micro finance. Ce projet contribuera à la construction d’un secteur de la microfinance responsable et transparent en intervenant au niveau macro, méso, et micro. L’objectif final est d’assurer au Bénin, la mise en place d’un secteur de la micro finance accessible à tous. Quelque 44 institutions de microfinance sont concernées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires