Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Bénin : le match des réseaux sociaux
Publié le vendredi 4 mars 2016  |  Jeune Afrique
Election
© Autre presse par DR
Election présidentielle




Si l'élection présidentielle au Bénin ne se jouera pas sur les réseaux sociaux, les principaux candidats y sont présents. Qui a le plus d'abonnés ? Les pages Facebook et les comptes Twitter les plus développés ? Décryptage à trois jours du premier tour qui se déroulera 6 mars.

Au Bénin, les réseaux sociaux ne concernent qu’une petite partie de la population, urbanisée et jeune. Selon un rapport de l’UNESCO daté de 2015, 5,7% des Béninois utilisent internet, alors que 3,5 % des ménages y ont accès. Son impact sur la présidentielle du 6 mars est donc moindre. Cela n’empêche pas les principaux candidats à la présidentielle de s’y montrer. Le Premier ministre Lionel Zinsou avaient donné le ton en organisant un live tweet début novembre, alors qu’il n’était pas encore officiellement candidat.

Si Zinsou (3,962 followers), Abdoulaye Bio-tchané (4,672 followers), Pascal Koupaki (2,461 followers), Patrice Talon (174 followers) et Sébastien Ajavon (542 followers) ont un compte twitter actif, tous ne l’utilisent pas autant. Le dernier tweet du candidat des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE, au pouvoir) date du 27 février – il devait tout de même participé jeudi 3 mars dans la soirée à un « Tweetchat » organisé par l’Association des blogueurs du Bénin.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires