Les bureaux de vote ont ouvert dimanche à 7h30 (GMT+1) à Cotonou, dans le département du Littoral (Sud Bénin) où près de 400.000 électeurs sont appelés aux urnes pour choisir leur futur président, a constaté l’envoyée spéciale de ALERTE INFO.
Les bureaux de vote ont ouvert à 7H00 (GMT+1, et locales) dans le centre Gbeto-Sud, situé au quartier Gbedokpo (au centre de Cotonou), où une dizaine d’électeurs attendaient devant les bureaux de vote.
Dans le centre complexe scolaire Gbeto-sud comprenant 1130 électeurs répartis dans trois bureaux de vote deux votants étaient pour chaque bureau à 7H30 (GMT+1 et locales).
Les bureaux de vote seront ouverts jusqu’à 16H30 (GMT+1 et locales), a annoncé la Commission électorale nationale autonome (Cena), structure en charge d’organiser la présidentielle.
"Nous sommes venus pour observer l’ouverture des bureaux de vote ici, et à Gbèto nous avons pu constater que les bureaux ont ouvert à l’heure. Tout le matériel était disponible.", a dit à ALERTE INFO Désiré Kadré Ouédraogo, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Plus de 4,7 millions de Béninois sont attendus aux urnes dimanche pour désigner leur futur chef d’Etat parmi les 33 candidats en lice dont le Premier ministre Lionel Zinsou et les deux hommes d’affaires Patrice Talon et Sébastien Ajavon.
DEK, envoyée spéciale à Cotonou.