Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le septentrion toujours fidèle à Yayi
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Matin libre
Le
© AFP (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi en France
Mercredi 6 Février 2013. Paris. Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi a ete recu en audiance par le président français Francois Hollande




Le Chef de l’Etat Yayi Boni a toujours sa mainmise sur la partie septentrionale du Bénin en matière politique. Et pour cause son candidat, celui que porte l’alliance républicaine formée par les Fcbe, le Prd, et la Rb, vient largement en tête selon des grandes tendances de l’élection présidentielle du 06 mars 2016. Tendances qui seront confirmées par la Céna. Malgré la spécificité de cette élection marquée par la multiplicité de candidatures issues du septentrion, le candidat du parti au pouvoir Lionel Zinsou vient largement en tête dans les 4 départements du Nord-Bénin. En effet compte tenu de la défection de plusieurs personnalités politiques autrefois proches du pouvoir et les campagnes électorales à grand renfort de publicité dans la région, le candidat Lionel Zinsou a fait un score honorable dans toute la partie septentrionale du pays. Ce résultat élogieux vient confirmer le leadership de Yayi Boni dans le septentrion et surtout la fidélité et la loyauté de la population au Chef de l’Etat.

Th. A
Commentaires