Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Béninois ont voté dans le calme, résultats attendus en milieu de semaine
Publié le lundi 7 mars 2016  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Présidentielle 2016: Ambiance dans les bureaux de vote
Dimanche 6 Mars 2016. Cotonou. Un électeur dépose son bulletin de vote à un bureau de vote à Cotonou lors des élections présidentielles




Les Béninois ont voté dans le calme pour choisir leur prochain président. Le dépouillement est désormais terminé. Décryptage des premiers enseignements du scrutin.

Des électeurs disciplinés
Dans presque tout le pays, les mêmes images : des files d’attente disciplinées, des électeurs vigilants et mobilisés tout au long de la journée dans les bureaux de vote. Dans ceux de Cotonou, les électeurs ont veillé par dizaines au bon déroulement du dépouillement, escortant même parfois les urnes jusqu’au siège de la Commission électorale nationale autonome (Cena).

Des couacs limités
Si le vote s’est globalement bien déroulé, plusieurs incidents et dysfonctionnement ont été signalés. La plateforme électorale des organisations de la société civile, qui a déployé 3 050 observateurs sur le territoire, a fait état dans certains bureaux de vote « de graves retards allant jusqu’à 3h ». Dans certains centres, les représentants des candidats étaient « absents », poursuit la plateforme.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires