Le Premier ministre béninois Lionel Zinsou, candidat à l’élection présidentielle de dimanche, et l’homme d’affaires Patrice Talon arrivent en tête des tendances après 60% des dépouillements des bulletins de vote lundi à 10H (GMT+1, heure locale), a appris ALERTE INFO auprès de la commission électorale.
M. Zinsou, candidat "unique" de Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE), l’alliance au pouvoir, a remporté dans plusieurs centres dans le Nord du pays, fief électoral de la coalition.
Au Sud du Bénin, Patrice Talon, originaire de cette partie du pays, a devancé les autres candidats, selon cette source interne de la Commission électorale nationale autonome (Cena), structure en charge d’organiser le scrutin.
L’homme d’affaires Sébastien Ajavon, président du "Patronat", affichait également des scores importants dans le département du Littoral (Sud), notamment à Cotonou, la capitale économique.
Plus de 4,7 millions d’électeurs béninois étaient appelés dimanche aux urnes pour choisir leur futur président parmi les 33 candidats en lice, dont deux hommes d’affaires, Patrice Talon et Sébastien Ajavon.
Les résultats provisoires de l'élection présidentielle de dimanche devraient être connus au plus tard mercredi.
PAL