Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin, Présidentielle : "Pas de KO", Zinsou devance Talon
Publié le mardi 8 mars 2016  |  Afrik.com
Présidentielle
© aCotonou.com par CODIAS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Présidentielle béninoise : fin du vote et décompte des bulletins
Cotonou le 06 mars 2016. Les bureaux de vote dans les départements béninois de l’atlantique et du littoral ont fermé leurs portes et le décompte, au terme de l’élection présidentielle a commencé.




Au Bénin, quand les urnes livrent leur verdict pendant le dépouillement, on assiste à une pluralité d’actions, réactions et commentaires. AFRIK.COM vous propose le meilleur de ce qui se dit à Porto-Novo.

A Porto-Novo,

Dimanche 6 mars 2016. Il est 17h57 à Porto-Novo et dans les centres de vote du quartier Dowa situé à quelques encablures du marché Ouando, on assiste à un brouhaha inhabituel dont la cause tient en ce groupe de mots : élection présidentielle. Après les 9 heures de vote, les Porto-noviens se sont donnés rendez-vous en un mouvement cérébral unifié pour assister au dépouillement.

Les résultats des urnes captent l’attention. A chaque « Sébastien Ajavon », « Patrice Talon », ou « Lionel Zinsou », succèdent soit des hourras ou des huées en fonction des colorations politiques des uns et des autres. Mais l’objet de toutes les surprises et de tous les commentaires a un nom : Lionel Zinsou. Rencontré sur place, Albéric n’en revient pas : « Cette ville, Porto-Novo, est quand même incroyable, voire déconcertante. Lionel Zinsou y a été vilipendé, insulté, conspué. Je ne peux compter le nombre de cancans dont il a fait l’objet. Pourtant, ils ont massivement voté pour lui, c’est à n’y rien comprendre. Il arrive en tête dans les quartiers de Tokpota et Guévié ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment