Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Choix du candidat pour le 2nd tour de la présidentielle : Koupaki et sa base en concertation
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Matin libre
Pascal
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Pascal Irénée Koupaki, lors du meeting à Natitingou




Ecarté de la course pour la présidentielle de 2016, Pascal Irénée Koupaki n’entend pas pour autant s’éloigner de la gestion de son pays. Pour le second tour du scrutin, l’homme compte s’exprimer sur le choix du candidat qui aura son soutien. Fidèle à son sens du dialogue, il organise ce jour, jeudi 10 mars 2016, à la salle bleue du palais des congrès à Cotonou, une large concertation avec ses compagnons du Rassemblement nouvelle conscience (Rnc). Pour Pascal Koupaki, c’est avec les contributions du peuple que le choix pour le deuxième tour de la présidentielle se fera. Ceci, afin que le projet de société et les critères d’élaboration de la politique stratégique qui vont gouverner désormais le Bénin soient conformes à ses attentes et souhaits. Faut-il le rappeler, la large concertation a toujours été la méthode du chantre de la Nouvelle conscience.Cet exercice, Pik s’y est toujours adonné. Toute chose qui lui a permis de bénéficier de la confiance de l’électorat. Sans le soutien de quelque parti politique,le leader de la vague jaune a réussi, au soir du premier tour du scrutin présidentiel, à figurer parmi le quinté gagnant. Avec 5,85% des suffrages exprimés au premier tour, Makandjou Pascal Irénée Koupaki est devenu avec ses compagnons, l’une des forces politiques majeures du Bénin. Nul doute, son choix pèsera lourd dans l’élection du prochain locataire de la Marina.

Cyrience KOUGNANDE

COMMUNIQUÉ

Dans le cadre de la préparation du second tour de l’élection présidentielle de mars 2016, la Coordination générale de campagne de PIK a le plaisir, d’inviter les compagnonnes et compagnons, sympathisants de la Nouvelle Conscience, les militants et les personnalités des partis amis et alliés, à une rencontre avec le Président Makandjou Pascal Irénée Koupaki, ce jeudi 10 mars 2016 à 11 heures, à la salle bleue du Palais des Congrès de Cotonou. A l’ordre du jour, de la rencontre, les échanges pour la préparation et la finalisation du recueil des attentes des compagnonnes et compagnons, sympathisants de la Nouvelle Conscience, militants et personnalités des partis amis et alliés, dans le cadre de notre engagement pour le second tour de l’élection présidentielle de mars 2016. La Coordination générale de campagne de PIK renouvelle tous ses remerciements aux compagnonnes et compagnons, sympathisants de la Nouvelle Conscience, aux militants et personnalités des partis amis et alliés pour leur engagement avec Courage, Foi et Abnégation pour un Bénin nouveau : un Bénin apprenant, innovant et entreprenant.

Le Coordonnateur général de campagne,

Lambert KOTY
Commentaires