Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016: Abdoulaye Bio Tchané opte pour un "nouveau départ"
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Africahotnews
Election
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Election présidentielle au Bénin : le candidat Abdoulaye Bio Tchané a voté ce matin




Dans la matinée du mercredi 9 mars Abdoulaye Bio Tchané a présenté aux hommes des médias sa lecture du scrutin présidentiel qui s’est déroulé le dimanche dernier. Pour le leader des Tabati Taba le Benin a simplement confirmé son statut de démocratie émergente en Afrique et cela malgré toutes les craintes et péripéties observées ces derniers jours.
Entre la " Rupture " prônée par Patrice talon et la " continuité " que défend son adversaire Lionel Zinsou, le candidat malheureux Abdoulaye Bio Tchané appelle à un " nouveau départ ". C’est donc en s’inspirant du magnat du coton que l’homme demande à ses militants de voter pour le " nouveau départ " de Patrice Talon. Attendu pour sa réaction après la proclamation par la Cena des tendances du scrutin présidentiel du 6 mars passé, le candidat de l’alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané a enfin donné de la voix.
"Le processus s’est bien passé et notre pays en sort grandi " a t’il martelé.

Abdoulaye Bio Tchané a également reconnu sa défaite dans la course présidentielle. Un échec que l’homme estime comme une décision divine. " Nous ne serons pas au second tour, je suis croyant et je considère cela comme une décision divine. Cette décision du seigneur est certainement la meilleure pour ma famille et moi, et nous lui rendons grâce ".

Sans véritablement laisser une consigne de vote à ces sympathisants qu’il n’a pas manqué de saluer, Abdoulaye Bio Tchané a tout de même lancé une exhortation à " tirer un trait sur les dix années de recul du Bénin " au soir du 20 mars 2016.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment