Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

L’ABSU-CEP valide le PNSU-CEP
Publié le jeudi 10 mars 2016  |  Autre presse
Rencontre
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Rencontre entre l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (ABSU-CEP) et le Programme National du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (PNSU-CEP) à Agoué




Les différentes parties prenantes du service universel des communications électroniques et de la poste prennent part à un atelier du 09 au 11 mars 2016 à Agoué pour valider le Programme National du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (PNSU-CEP). Cette rencontre se déroule en présence du Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication Salomon ODJO et du Directeur Général de l’Agence Béninoise du Service Universel des Communications Electroniques et de la Poste (ABSU-CEP) Emile KOUGBADI. L’on peut affirmer, sans doute, que le Gouvernement du Bénin à travers l’ABSU-CEP, dispose désormais d’un document en cohérence avec les autres stratégies et politiques du pays, en matière des télécommunications et des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
Ce programme d’un coût global de 54 milliards de FCFA vise le développement des infrastructures de télécommunications (téléphonie et internet haut débit), la généralisation des TIC dans l’éducation, l’accès aux services de santé et aux services agricoles par les TIC ainsi que l’amélioration des services de poste. Il sera mis en œuvre sur la période de 2016-2019.
Commentaires

Sondage
Emile
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Rencontre
© aCotonou.com par DR (Photo d`archive)