Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le commissaire de Police d`Agla affecté manu-militari
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  24 heures au Bénin
Macaron
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Macaron de la police




Le commissaire Goudété Félix, précédemment en poste au commissariat d’Agla vient d’être muté au commissariat de police de Kouandè.C’est par une décision sortie hier mercredi 09 mars 2016, que le Contrôleur Général de Police Didier Atchou, actuel Directeur Général de la police nationale du Bénin a notifié à ce dernier sa mutation. Et l’urgence pour lui de rejoindre son nouveau poste de Kouande sous 48 heures sous peines punitives en cas d’absence au nouveau poste.
Dès lors, le commissaire Félix Goudété a déjà "plié bagages" et est actuellement en route pour le nouveau poste, car comme dans l’armée, il est une loi sacro saints à la police nationale qui imprime "l’exécution avant toute réclamation". Mais il importe de se demander les raisons qui motivent cette mutation brusque du commissaire Goudété Félix. A-t-il commis des fautes qui méritent cette "sanction" ? Pourquoi c’est son nom seul qui figure sur la décision qui porte sa mutation, telle que nous renseignent des sources proches du commissaire muté ? A la recherche des réponses à ces interrogations soulevées supra, il nous a été donné de constater que c’est plutôt des liens religieuses qui sont à la base de la "punition" infligée au commissaire Goudété Félix. En effet, l’homme est membre influent de l’église de Baname. Le commissaire Félix Goudété, fait partievdes cardinaux de l’église de Baname. Et quand on suit les dernières actualités concernant l’église de Baname et les liens qui lient cette église à un candidat (Patrice Talon) dans le cadre des élections présidentielles en cours, il est facile de tirer les conclusions.

Amir NABIL
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment