Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tractations pour le second tour de la présidentielle: Sébastien Ajavon s’engage pour Patrice Talon, tous les candidats de la rupture réaffirment leur adhésion
Publié le lundi 14 mars 2016  |  L`événement Précis




Le candidat Sébastien Ajavon était face à la presse le samedi 12 mars 2016 à Bénin Marina hôtel de Cotonou. A cette occasion, le candidat arrivé en troisième position au terme du scrutin du dimanche 6 mars dernier, selon les premières tendances de la Céna, s’est prononcé sur le choix qui sera le sien dans le cadre du second tour de l’élection prévu pour se tenir le 20 mars prochain. A cet effet, Sébastien Ajavon a laissé entendre qu’il «…reste serein et attend les résultats de la Cour constitutionnelle ». Il a aussi affirmé que « quel que soit celui qui sera au second tour, nous resterons dans la coalition de la rupture.»
Madame et monsieur, Chers journalistes, je vous remercie pour votre présence pour la courte intervention que je m’apprête à faire.
Dimanche dernier, des millions de béninoises et béninois se sont rendus aux urnes. Je tiens à les en remercier car, les conditions d’organisation du scrutin n’étaient pas des plus simples. Par leur vote, nos concitoyens ont témoigné leur attachement à notre démocratie. Je tiens plus particulièrement à remercier les centaines de milliers d’électeurs qui m’ont accordé leur suffrage. Par leur vote, ils ont clairement exprimé leur volonté de rupture apaisée dans un large rassemblement.
C’est pour moi, mais aussi, pour tous les membres de la coalition de rupture, le signe que le changement s’impose. Plus que jamais, il nous faut tourner la page.
Depuis comme tout le monde, j’attends sereinement que la cour constitutionnelle prononce les résultats. Notre constitution est très claire, seule la cour constitutionnelle a les prérogatives pour prononcer les résultats.
Compte tenu du faible écart prononcé par la CENA entre Monsieur Patrice Talon et moi, et même avec Monsieur Lionel Zinsou, il est important que la cour constitutionnelle prenne tout le temps nécessaire pour vérifier l’authenticité et la validité de tous les résultats, ce que ne pouvait pas faire la CENA. Par conséquent, tout reste encore ouvert. Quoi qu’il en soit, nous sommes avec monsieur Patrice Talon et d’autres candidats dans la coalition de rupture. Et nous avons pris l’engagement mutuel de soutenir celui d’entre nous qui sera présent au second tour.
Quel que soit l’ordre d’arrivée, cet engagement sera respecté.

Je vous remercie
Commentaires