Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour de la présidentielle au Bénin : Abiola et la Cdr exhortent les autres candidats à soutenir Lionel Zinsou
Publié le lundi 14 mars 2016  |  Notre Voix
François
© aCotonou.com par DR
François ABIOLA, Ministre d`Etat et de l`enseignement superieur






Les membres de la Coalition pour le développement de la république(Cdr) ont tenu un point de presse le vendredi 11 mars dernier pour faire le point de la participation de leur coalition dans la campagne électorale lors du scrutin du 06 mars dernier aux côtés du candidat Lionel Zinsou. Occasion pour les conférenciers d’exhorter les candidats qui ne sont pas qualifiés pour le second tour à soutenir Lionel Zinsou pour la victoire du 20 mars prochain. C’est l’Infosec de Cotonou qui a servi de cadre à ce point de presse animé par le Professeur Placide Clédjo et les députés Joseph Gbamigbadé et Firmin Biokou.



Dans leur déclaration, les conférenciers ont remercié le peuple béninois et les électeurs pour le calme, la sérénité et le civisme dont ils ont fait montre du Nord au Sud, de l’est à l’Ouest lors du scrutin du 06 mars dernier. «La Coalition pour le développement de la république a pris une part active dans la campagne électorale. Elle a, en outre, développé des stratégies qui ont permis de consolider les positions du candidat Lionel Zinsou dans maintes localités du Bénin», a souligné le Professeur Placide Clédjo, Porte parole de la Cdr qui, au nom de la coalition, apprécie les résultats issus du scrutin passé qui mettent le candidat Lionel Zinsou en tête des suffrages exprimés par les électeurs béninois. Il a également déploré les insuffisances qui ont émaillé la campagne électorale notamment, les attaques personnelles, les diffamations, les injures publiques…etc au détriment des débats d’idées axés sur les projets de société des différents candidats. La coalition n’entend pas s’arrêter en si bon. Pour la victoire de leur candidat Lionel Zinsou, elle entend privilégier la stratégie des mouvements de base, renforcer les contacts avec les structures primaires, renforcer ses points focaux d’information dans les localités du Bénin et développer des thèmes visant à rectifier les rumeurs propagées dans l’opinion publique à l’encontre du candidat Lionel Zinsou. Pour finir, les conférenciers ont félicité les candidats qui n’ont pas pu passer avec succès le premier tour de l’élection présidentielle tout en les exhortant à rejoindre l’Alliance républicaine pour la victoire de Lionel Zinsou au second tour.





Déclaration de la Coalition pour le développement de la république


Dans le cadre des préparatifs du 2ème tour des élections présidentielles au Bénin, la Coalition pour le développement de la république (Cdr) s’est réunie les mercredi 9 et jeudi 10 mars 2016, sous le leadership de son président le professeur François Adébayo Abiola.

Une cinquantaine de personnes, responsables des mouvements et associations membres de la coalition pour le développement de la république (Cdr) et provenant de différents départements du Bénin ont pris part à la rencontre. Lees travaux ont permis d’analyser les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle qui a eu lieu le dimanche 6 mars 2016 et d’identifier des stratégies pertinentes d’action pour une victoire assurée.

La Coalition pour le développement de la république (CDR) saisit cette occasion pour remercier très sincèrement le peuple béninois et les électeurs pour le calme, la sérénité et le civisme dont ils ont fait montre du Nord au Sud, de l’est à l’Ouest. Elle apprécie à juste titre l’engagement des laborieuses populations de nos villes et campagnes en faveur de l’unité nationale, gage d’un Bénin gagnant.
La Coalition pour le développement de la république a pris une part active dans la campagne électorale. Elle a, en outre, développé des stratégies qui ont permis de consolider les positions du candidat Lionel Zinsou dans maintes localités du bénin. Ses points d’information installés dans plusieurs localités notamment, à Sakété, Bohicon, Allada, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Parakou ont été déterminants dans la mise en œuvre de ces stratégies.

La Coalition pour le développement de la république (CDR) apprécie à sa juste valeur, les résultats des élections qui mettent le candidat Lionel Zinsou en tête des suffrages exprimés par les Béninoises et Béninois.

La Coalition pour le développement de la république (CDR) regrette par ailleurs, les insuffisances qui ont émaillé la campagne électorale notamment, les attaques personnelles, les diffamations, les injures publiques…etc au détriment des débats d’idées axés sur les projets de société des différents candidats.
La Coalition pour le développement de la république (CDR) s’engage à prendre, à nouveau, une part active dans la campagne électorale pour le second tour de l’élection présidentielle. Elle entend :

- Privilégier la stratégie des mouvements de base,
- Renforcer les contacts avec les structures primaires,
- Renforcer ses points focaux d’information dans les localités du Bénin et développer des thèmes visant à rectifier les rumeurs propagées dans l’opinion publique à l’encontre du candidat Lionel Zinsou.

Enfin, la Coalition pour le développement de la république (CDR) félicite les candidats qui n’ont pas pu passer avec succès le premier tour de l’élection présidentielle. Elle les exhorte à rejoindre l’Alliance républicaine. Cet engagement de leur part, vivement souhaité par la CDR est salutaire pour notre patrie, le Bénin.

Vive la Coalition pour le développement de la république
Vive la démocratie au service du développement de la république
Vive le Bénin,


Je vous remercie



Benn MICHODIGNI
Commentaires