Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de l’ENSTA de Djougou offrent un groupe électrogène de 15 KVA au CHD-Donga
Publié le lundi 14 mars 2016  |  La Tribune de la Capitale




Les étudiants de l’Ecole nationale des sciences et techniques agronomique (ENSTA) de Djougou réunis au sein du groupe «Force du destin» ont offert vendredi après-midi un groupe électrogène de 15 KVA au service de la pédiatrie du centre hospitalier départemental de la Donga.
Cette initiative des étudiants du centre universitaire de Djougou est née d’un constat très amer selon lequel certains enfants malades ont perdu la vie en pleine intervention médicale à cause du délestage et du faite que le CHD-Donga ne dispose pas d’un groupe électrogène capable d’alimenter tous les services de l’hôpital. D’une soirée Gala charité pour récolter les fonds en passant par l’accompagnement de certaines bonnes volontés les membres du groupe ‘’Force du Destin ‘’ ont pu réunir les ressources nécessaires pour l’acquisition du groupe électrogène.
Au-delà d’une reconnaissance et des simples félicitations, le directeur du CHD-Donga Bernard Matchi a reconnu la grandeur d’esprit de ces étudiants, avant de placer en eux l’espoir d’une génération solidaire, consciente du bien-être des enfants et des vrais facteurs de développement. « Les enfants de certaines personnes, respectables d’ailleurs de la commune sont décédés au CHD-Donga à cause de ce problème d’énergie électrique mais qui n’ont jamais songé aider l’hôpital à avoir une autonomie énergétique » a-t-il déploré, pour inviter chacun à avoir une grosse admiration pour les donateurs.
Abondant dans la même dynamique que son directeur, le pédiatre du centre hospitalier départemental de la Donga, Dr Roch Boris Soglo, a rappelé que cette aventure entre les enfants hospitalisés de l’hôpital et le groupe ‘’Force du Destin’’ du centre universitaire de Djougou a démarré depuis l’année passée à travers l’organisation de la Noël des enfants malades du CHD-Donga.
Avec beaucoup de modestie et une lueur de fierté au vissage pour avoir accompli quelque chose de noble et de grand, le porte-parole des membres du groupe ‘’Force du Destin’’ Gildas Agossounon a simplement remercié tous ceux qui ont permis la concrétisation de cette promesse dont la réalisation s’annonçait presque impossible.
Ces étudiants entendent également s’organiser dans les jours à venir pour une séance de don du sang toujours en faveur des enfants.

ABP/IM/TB
Commentaires