Cela n’a pas raté ! Tout comme ses prédécesseurs, Toussaint Adjéhounou, nouveau Ministre de l’intérieur de la sécurité publique et des cultes a eu son baptême de feu.
Il n’a même pas eu le temps de s’assoir dans le fauteuil que lui a cédé son prédécesseur Placide Azandé quand les braqueurs lui ont souhaité la bienvenue en se faisant signaler dans une opération coup de poing qui a eu lieu à Aïdjèdo. Puissamment armés, ces individus sans foi ni loi ont en effet attaqué l’Agence de la Banque of Africa (Boa) d’Aïdjèdo. D’après le bilan qui a été dressé après ce braquage, un braqueur a été tué grâce à la riposte des policiers. Le second n’a pas pu s’enfuir.
Il a été arrêté. 42 millions 700 de F Cfa auraient été retrouvés comme butin. Une enquête serait ouverte pour savoir si derrière ce braquage ne se trouve pas d’autres suspects. Pour combattre cette pègre de retour, le nouveau ministre de la sécurité a malheureusement moins de chance que ses prédécesseurs. Il a moins de 25 jours. Que peut-il vraiment faire dans ce laps de temps ? Difficile de répondre à cette interrogation.