Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour de la présidentielle : Jean-Michel Abimbola rejoint Talon
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Fraternité
Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure




Le 20 mars prochain, le Rassemblement national pour la démocratie (Rnd), présidé par Jean-Michel Abimbola vote Patrice Talon. Ainsi, pour le second tour de la présidentielle, l’ancien ministre de Boni Yayi a lâché ses partisans de la mouvance pour constituer un soutien de taille pour le porte-flambeau de la coalition de la Rupture.
Encore une belle prise pour Patrice Talon, candidat de la coalition de la Rupture au second tour de la présidentielle de 2016. Longtemps dubitatif, depuis le 4e congrès du Rnd, le député Jean-Michel Abimbola s’est enfin décidé à suivre ce qu’il appelle « la volonté du peuple ». Une volonté qui se traduit par un vote à plus de 70% des électeurs pour les candidats de la coalition de la Rupture au 1er tour de la présidentielle. L’ancien ministre de la culture de Boni Yayi préfère la Rupture à la Continuité, c’est-à-dire Patrice Talon à Lionel Zinsou. « Le Rnd appelle tous ses militants et sympathisants à suivre la volonté du peuple et aller dans le sens de l’histoire en portant massivement lors du second tour, leurs suffrages au candidat Patrice. Talon », a-t-il souligné dans un communiqué du Bureau directeur national en date du 15 mars 2016.
Pourtant, Jean-Michel Abimbola et ses partisans du Rassemblement national pour la démocratie avaient milité pour l’élection de Lionel Zinsou au premier tour de la Présidentielle. Et à quelques jours du scrutin du 20 mars prochain, ils ont divorcé d’avec le premier ministre candidat et le Président Boni Yayi pour rejoindre le camp d’en face, celui de la Rupture. Ce ralliement est intervenu suite à une session extraordinaire du Bureau Directeur national du parti pour « prendre acte, selon le communiqué, du signal fort lancé par le peuple pour rompre avec une certaine gouvernance ». Jean-Michel Abimbola qui s’affichait il y a quelques mois encore comme un membre de l’aile critique des Forces Cauris pour un Bénin Emergent prend définitivement sa distance avec sa famille politique.
Fulbert ADJIMEHOSSOU (Coll.)
Commentaires