Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après les résultats du 1er tour de la présidentielle : Rencontre secrète Ajavon-Houngbédji
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  Matin libre
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.




(Les dessous du tête-à-tête)
Au lendemain de la proclamation des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, Sébastien Germain Ajavon, arrivé en 3ème place serait allé au domicile de Me Adrien Houngbédji dont le candidat, Lionel Zinsou occupe la tête de peloton.

En dépit de la tension entre les deux hommes et des invectives qu’ils se sont lancé au cours de la campagne électorale en vue du premier tour de la présidentielle, Sébastien Ajavon et le président du Parti du renouveau démocratique (Prd) se sont vu après la proclamation des résultats du scrutin. Selon les indiscrétions, le candidat malheureux à la présidentielle a été reçu par deux fois par le leader des Tchoko-tchoko. Le magnat de la volaille congelée se serait rendu chez Me Adrien Houngbedji pour aborder avec lui, l’enjeu du second tour. En toute humilité, le leader du Prd qui a très tôt fait table rase du passé, a échangé avec son hôte. Un tête-à-tête dans l’entre deux tours du scrutin présidentiel, les discussions, au risque de se tromper, auraient porté sur la troisième position qu’occupe le candidat après les résultats. Une démission éventuelle du candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou, porté par le Prd pourrait pourquoi pas changer les donnes. Ce cas de figure propulserait directement Sébastien Ajavon au second tour et il pourrait affronter l’autre magnat, Patrice Talon. Il se susurre que Me Adrien Houngbédji aurait été sollicité pour engager des démarches dans ce sens. Malheureusement, les choses n’auraient pas été favorables. D’où la déclaration du samedi dans laquelle l’homme a affirmé son appartenance à la Rupture puis son soutien à Patrice Talon pour le second tour. Eu égard à tout ce qui précède, beaucoup s’interrogent sur la sincérité de ce soutien au candidat dit de la Rupture quand on sent que visiblement, l’opérateur économique n’a pas encore digéré son résultat obtenu.

Worou BORO
Commentaires