Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : le camp Zinsou se mobilise pour le second tour
Publié le jeudi 17 mars 2016  |  ORTB
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : le candidat Lionel Zinsou a voté
Dimanche 6 Mars 2016. Cotonou. Le Premier ministre et candidat à la présidence des Forces cauris au pouvoir pour un Bénin Emergent (FCBE) Lionel Zinsou jette son bulletin de vote lors de l`élection présidentielle à un bureau de vote à Cotonou.




En vue du second tour de l'élection présidentielle prévu pour le dimanche 20 mars 2016, les états-majors des deux candidats qualifiés pour l'épreuve finale se préparent. Dans le camp de Lionel Zinsou, arrivé en tête au premier tour, la journée du mardi 15 mars 2016 a été riche en activités, entre soutien et mobilisation des troupes.

Ce mardi, Lionel Zinsou a rencontré certains de ses militants et sympathisants à Cotonou. Il les a d'abord remerciés pour leur engagement et leur soutien. Il s'est ensuite attelé à leur doper le moral avant de les renvoyer sur le terrain de la campagne. Lionel Zinsou s'est surtout montré confiant et rassurant.

"Le fait qu'ils se rassemblent ne veut pas dire que les électeurs vont se reporter", a-t-il déclaré parlant de son rival Patrice Talon et de ses nombreux soutiens. S'il avoue que les résultats du premier ont été décevants par endroits, il va dans une démonstration mathématique indiquer à ses électeurs que la victoire est possible :

"Nous avons été déçus par certains résultats [du premier tour], c'est vrai. Il y a eu des problèmes techniques de campagne... Patrice Talon et moi, nous avons 53 % des voix, il y a 47 % des voix de nos compatriotes qui vont devoir se porter sur l'un ou sur l'autre. Si nous convainquons un sur deux de nos compatriotes, nous avons gagné."

Dans la même journée, le camp Lionel Zinsou a aussi reçu le soutien d'un candidat recalé au premier tour. Dans une déclaration publique, Omer Rustique Guézo a appelé ses électeurs à voter pour le candidat de l'alliance Fcbe-Prd-Rb le 20 mars prochain, jour du second tour de l'élection.

Maurice Thantan (@seigla)
Commentaires