Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Second tour de la présidentielle de 2016 : Martin Rodriguez apporte son soutien à Lionel Zinsou
Publié le vendredi 18 mars 2016  |  Matin libre
Conférence
© aCotonou.com par CODIAS
Conférence de presse de Martin Rodriguez à Bénin Marina Hôtel
Cotonou, le 17 Mars 2016.Martin Rodriguez, Kessile Tchalla Sare ,Ernest Coovi Adjovi et de Kuassi Sylvain à Bénin Marina Hôtel




Après dix ans d’exil, l’opérateur économique Martin Rodriguez est rentré au bercail, avant hier, mercredi 16 avril 2016. A peine a-t-il foulé le sol du Bénin, qu’il a tenu à se prononcer sur l’actualité politique de son pays. Laquelle actualité est relative au second tour de la présidentielle de 2016 et met aux prises l’homme d’affaires Patrice talon porté par la coalition de rupture et le premier ministre, Lionel Zinsou, candidat de l’Alliance républicaine. Pour Martin Rodriguez, il serait très lâche de garder le silence en cette période où le destin du Bénin se joue. Pour lui, ce qui veut se passer est capital. Ainsi, hier, jeudi 17 mars 2016, au cours d’une conférence de presse à Bénin Marina hôtel à Cotonou, l’homme s’est expliquéet a donné son opinion par rapport au processus notamment sur les deux candidats en course. Si d’ores et déjà, Lionel Zinsou a son soutien, il n’en est pas de même pour Patrice Talon. Les raisons évoquées ici, sont aussi diverses que variées. Ainsi,des déballages sur les dossiers Pvi et Sodeco, l’homme va surtout se prononcer sur l’inopportunité de la candidature de Patrice talon. «Je n’accuse personne les faits sont accusateurs », a-t-il lâché. A le suivre, avec 60 milliards de dette, la candidature de Patrice Talon constitue une menace pour l’économie béninoise. Par ailleurs, si durant ses années de gestion, Yayi Boni, n’a été qu’un otage de l’homme, il est fort à craindre lorsqu’il prendra le pouvoir. «Je suis venu affronter le danger», va donc déclarer Martin Rodriguez. Visiblement, les menaces du présidentiable, qui lui aurait promis que dès qu’il prendra le pouvoir, il l’enverrait en prison ne l’intimide guère. Martin Rodriguez, affirme préférer mourir les armes à la main que de vivre à genoux.
In contrario, en Lionel Zinsou, l’opérateur économique voit plutôt un homme neutre. Celui-là en qui, il a vu ses rêves qui, entre temps, ont suscité en lui des envies de briguer la magistrature suprême. Lionel Zinsou, aux dires de Martin Rodriguez, contrairement à son opposant, n’aaucun démêlé avec la justice. Par ailleurs, ses compétences, son ouverture sur le monde, ses technicitésfont de lui,«ce qu’il y a de bon».L’homme d’affaires, va doncCondamner le fantasme françafrique ; le racisme, et fustiger le poids de l’argent qui prend la primeur sur les débats d’idées. Rappelons qu’au cours de sa conférence de presse, Martin Rodriguez était soutenu par d’autres admirateurs de Lionel Zinsou, en les personnes d’Ernest Adjovi et de l’ancien ministre KéssiléTchalla.

Cyrience KOUGNANDE
Commentaires

Sondage
Conférence
© aCotonou.com par CODIAS

Conférence
© aCotonou.com par CODIAS