Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2nd tour Présidentielle 2016: Lionel Zinsou battu dans son poste de vote du Ceg Océan/Cotonou
Publié le lundi 21 mars 2016  |  L`événement Précis
Présidentielle
© Autre presse par DR
Présidentielle 2016 : le candidat Lionel Zinsou a voté
Dimanche 6 Mars 2016. Cotonou. Le Premier ministre et candidat à la présidence des Forces cauris au pouvoir pour un Bénin Emergent (FCBE) Lionel Zinsou jette son bulletin de vote lors de l`élection présidentielle à un bureau de vote à Cotonou.




190 pour Patrice Talon contre 100 pour Lionel Zinsou, soit une différence de 90 voix. C’est ce qu’il faut retenir des résultats issus du deuxième poste de vote, ayant accueilli le vote du candidat, Lionel Zinsou. Ce résultat met son challenger largement en tête sur un total de 292 votants sur 388 inscrits. Tout comme dans le deuxième poste de vote, le candidat de la mouvance n’a pas pu se tirer avec un bon score. Dans ce poste de vote N°1, c’est le comble. Le candidat Patrice Talon a « broyé » son vis-àvis avec un score écrasant de 221 voix contre 84 voix pour Lionel Zinsou. Le nombre de votants étant de 311 contre 389 inscrits sur la liste. Après addition de ces résultats issus des deux postes de vote, Talon vient en tête dans le centre de vote avec un total de 411 voix pour le candidat du président sortant, Dr Boni Yayi contre
184 voix pour le candidat de la« Rupture », sur un total de 603 votants. Dans l’ensemble, il faut faire remarquer que, le vote pas dérogation a été de 35 votants au total dans le centre, avec 03 procurations et 08 bulletins nuls. Au regard de ces résultats, il convient de retenir que le candidat Talon l’emporte sur son concurrent, Lionel Zinsou. Comme au premier tour, le candidat de Boni Yayi vient d’être encore rejeté dans son quartier de résidence et centre de vote.

Emmanuel GBETO
Commentaires