Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appel téléphonique à la suite du Premier Ministre après le second tour Abiola adresse ses félicitations à Talon
Publié le mardi 22 mars 2016  |  Les 4 Vérités
François
© aCotonou.com par DR
François ABIOLA, Ministre d`Etat et de l`enseignement superieur




A la suite du Premier Ministre, le Vice-Premier Ministre Professeur François ABIOLA a appelé ce lundi 21 mars le Président élu du Bénin, Patrice TALON pour lui adresser ses félicitations.

Un peu plus tôt le Vice premier ministre le Professeur François ABIOLA a publié sur les réseaux sociaux un message dont la teneur suit : « Les élections présidentielles de 2016 sont terminées. Le Bénin a gagné. Félicitations à toutes et à tous ceux qui ont participé à la compétition. Puisse le peuple béninois en tirer le meilleur pour son épanouissement."

Lionel Zinsou, candidat de l’Alliance Républicaine est le premier à appeler Patrice Talon dimanche soir pour le féliciter de sa victoire et lui souhaiter bonne chance. Lionel Zinsou a aussi indiqué qu’il se me mettait à sa disposition pour la préparation des dossiers de transition. A la suite de Lionel Zinsou, François Abiola a eu une conversation téléphonique riche et cordiale avec Patrice Talon, nouveau président élu du Bénin. Abiola a appelé au téléphone Patrice Talon avant l’annonce des grandes tendances de la Cena dans l’après midi.

Abiola auteur de « Le cheveu du pouvoir » est l’un des fidèles disciples du président sortant Boni Yayi. Il a été fidèle au chef de l’Etat même après le choix du candidat de la mouvance. Candidat à la candidature de la mouvance, il demeure l’un des fidèles du président sortant au moment où plusieurs ministres ont tourné dos à Boni Yayi. Vice-Premier Ministre Abiola a imprimé des réformes majeures à l’enseignement supérieur à travers la création de plusieurs universités et centres universitaire au Bénin.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment