Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Signal fort de la rupture : " Le Nouveau départ" dit niet au culte de la personnalité
Publié le mercredi 23 mars 2016  |  La Tribune de la Capitale
Accueil
© 24 heures au Bénin par DR
Accueil triomphal à Patrice Talon dans les Collines




Le nouvel homme fort du pays, Patrice Talon, le chantre d’un nouveau départ entend gouverner autrement. Selon une publication de Maurel Adonon, un des points focaux de l’équipe de communication du nouveau Chef d’Etat sur sa page Facebook dans l’après midi de ce mardi 22 mars 2015, contrairement aux rumeurs qui ont circulé ces derniers jours-ci et faisant état d’un tissu spécialement retenu pour la cérémonie d’investiture de Patrice Talon le 06 avril prochain, « … qu'aucune tenue particulière, qu'aucun tissu, qu'aucune contrainte vestimentaire spécifique n'est prévue… ». Voici l’intégralité du texte rendu public.

Jean-Marc Aurèle AGOSSOU

« Le Nouveau Départ c'est aussi interdire tout ce qui concourt au culte de la personnalité du Président de la République.
Fidèle à cet engagement, Le Président Patrice Talon porte à l'attention de ses sympathisants qu'aucune tenue particulière, qu'aucun tissu, qu'aucune contrainte vestimentaire spécifique n'est prévue pour son investiture le 6 avril prochain.
Cette cérémonie que nous voulons dans toute sa simplicité devra porter le symbolisme de la nouvelle posture du Pouvoir que nous nous sommes engagés à imprimer.
L'enjeu est de taille, nous nous devons de garder les pieds sur terre pour le prendre avec toute son importance. L'euphorie de notre victoire sera de réaliser notre vision en cinq années à la tête de notre patrie commune. »
Commentaires