Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : 948 agents civils de l’Etat fictifs décelés
Publié le samedi 28 septembre 2013   |  Xinhua


4ème
© aCotonou.com par DR
4ème Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA
Jeudi 18 et Vendredi 19 Juillet 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Les Ministres de l`UEMOA se réunissent autour de la problématique de l`insertion des jeunes sur le marché du travail Photo : Les Ministres et Représentants participant à la rencontre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU -- Le gouvernement béninois a décelé 948 agents civils de l’Etat, fictifs aux dernières opérations de recensement paiement des agents civils de l’Etat et des personnels des Forces armées béninoises et de la police nationale sur toute l’étendue du territoire national, qui s’est déroulée au mois d’août dernier, indique un communiqué gouvernemental.

"Dans le but de mieux maitriser les effectifs des personnels de l’Etat, et par ricochet de la masse salariale et d’assurer l’ assainissement des fichiers solde de l’Etat, le ministre de l’ économie et des finances, a procédé au recensement paiement des agents civils de l’Etat et des personnels des Forces Armées béninoises et de la Police nationale sur toute l’étendue du territoire national", indique le communiqué.

Selon cette même source, il résulte de cette opération que 948 agents civils de l’Etat n’ont pas cru devoir se faire recenser pour diverses raisons.

"Les intéressés étant demeuré introuvables, leurs émoluments ont été suspendus pour compter de novembre 2011. Le gain découlant de cette suspension pour le trésor public est évalué à la somme de 2.460.782.808 francs par an", précise la même source.

 Commentaires