Le président Mathurin Coffi Nago a procédé hier lundi 23 septembre 2013 à l’ouverture de la 3ème session extraordinaire de l’année en cours. Une cérémonie au cours de laquelle les suppléants des députés nommés ministre dans le cadre de la formation du dernier gouvernement de Yayi Boni ont été invités à siéger>
Ces derniers ont pour noms Goutolou Célestin, Sinkpota Mensah Evariste et Christophe Houssou.
Après la présentation des nouveaux députés, les travaux en commission ont démarré aussitôt afin de rendre disponible les rapports à étudier en séance plénière.
Le premier dossier examiné par la commission des lois à trait à la mise en conformité avec la constitution du code électoral dont certaines dispositions ont été déclarée contraires à la constitution béninoise. Les autres dossiers programmés pour ladite session feront l’objet d’examen à partir de ce jour mardi.
Une séance plénière s’annonce pour jeudi prochain. Outre la question des dossiers à étudier, il importe d’évoquer les sujets liés à l’enjeu des postes vacants à pourvoir. Il s’agit de celui de deuxième questeur qu’occupait Françoise Assogba et la présidence de la commission défense et sécurité.