Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaction sur certaines publications de presse : Tévoédjrè ne voit pas Yayi à l’Onu
Publié le jeudi 24 mars 2016  |  24 heures au Bénin
Yayi
© Présidence du Burkina par DR
Yayi Boni au 20è anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Dimanche 19 octobre 2014.Commémoration du 20 ème anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Le 20è anniversaire de l’UEMOA va être placé sous le sceau de la consolidation des acquis », affirme Yayi Boni




Certaines rumeurs et publications de presse ont évoqué le fait que le Chef de l’Etat sera nommé à un poste à l’Onu. Mais le Pr Albert Tévoédjrè ne vend pas chère la peau de Boni Yayi. Il l’a expliqué à travers cette publication.
Yayi Boni à l’Onu ?
«Il se répand la rumeur d’une possible nomination de Yayi Boni à l’ONU comme «Secrétaire général adjoint chargé du climat et des ODD». Plusieurs journaux béninois et étrangers se sont fait l’écho de ces divers bruits. De nombreux citoyens ont sollicité mon avis sur le sujet. Mon expérience de cinquante années de service international m’incite à une grande prudence sur la crédibilité de telles affirmations. Le Secrétaire général des Nations Unies, seul responsable d’une décision de ce genre, ne peut agir ainsi sans quelques discrètes consultations au sein du Conseil de sécurité et dans de nombreux autres cercles sérieux de l’opinion africaine et internationale. Ces consultations lui permettront de s’assurer que la nomination envisagée répond à des compétences indiscutables : compétences de réelle expertise pour assumer les charges en cause, compétences de santé rassurante et enfin certitude que cette nomination est moralement recevable par l’opinion publique en Afrique et ailleurs…
Je peux vous assurer que, pleinement conscient de ses responsabilités, Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’Onu, ne fera pas n’importe quoi, n’importe comment. Ayons confiance en lui !»

Albert Tévoédjre
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment